Top News

Recevez la Newsletter

L’écotourisme au Gabon

L’écotourisme est un terme qui désigne un tourisme centré sur la découverte de la nature ou/et de l’écologie urbaine ; la TIES (Société Internationale de l’Ecotourisme) elle, la définit comme étant ‘’ un voyage responsable dans des environnements naturels où les ressources et le bien être des populations sont préservés’’.

Tags : ecotourisme gabon

L’écotourisme  au  Gabon

 Au Gabon, l’interprétation n’est pas différente et des mesures sont prises afin que les conditions d’un écotourisme réussi soient réunies. La demande touristique d’après les sources officielles, proviendrait d’autres pays africains, mais aussi de pays européens qui seraient intéressés par la pêche sportive pouvant être pratiquée dans 5 des 13 sites touristiques présents dans le pays, ainsi que par la variété de la faune qui comporte plus de 64 milles éléphants, 20 mille gorilles, 35 milles chimpanzés, 680 différentes espèces d’oiseaux…. 

 

 

Le pays avec toutes ces ressources et un espace naturel composé à 80% de forêts tropicales, est en train de se forger une réputation de destination originale, à la hauteur de son riche patrimoine.
L’écotourisme a en fait été un choix que les gabonais ont fait et cela en raison de leurs atouts touristiques indéniables.

Selon le Haut Commissaire gabonais au Tourisme : ‘’le choix de l’écotourisme pour le Gabon s’explique par la passion pour la nature qui anime les plusieurs millions de touristes repartis à travers le monde. Car, la nature dans le pays offre un spectacle touristique inimaginable’’. 

Un séminaire a même été organisé afin de donner aux participants des orientations techniques qui permettront d’assurer la durabilité de l’activité touristique dans les parcs nationaux et les espaces protégés du pays.

Deux spécialistes de l’OMT (organisation mondiale du tourisme) ont même soutenu ce séminaire et Francesco Frangialli, le secrétaire de l’organisation a déclaré que ‘’le thème de la rencontre est une occasion pour les participants de réfléchir sur le rôle de l’écotourisme au regard des enjeux pour la protection de la nature au 21e siècle.

Les assises doivent apporter une réponse à la préoccupation générale de savoir comment l’écotourisme doit être conçu pour mieux respecter l’environnement qui est l’infrastructure dans laquelle il doit évoluer’’. Il révèle aussi que le tourisme a connu un essor certain durant les 5 dernières décennies et que cela a été l’un des phénomènes économiques les plus remarquables de l’époque. Les arrivées sont ainsi passées de 25 millions en 1990 à 808 millions en 2005, et ce chiffre ne cesse d’augmenter.


NOTECH-MAG a choisi
Société
Notech
Notech

http://www.notech-bj.com/

Notech est une société spécialisée en référencement naturel .

Vos Futurs Clients vous Cherchent ? Avec Nous, ils vous Trouvent !

Un référencement naturel performant permet d'accroitre votre visibilité sur Internet et de générer sur votre site un trafic qualifié.

Produits & Services

Webmarketing

contact@notech-bj.com

Tel :
(229) 21 30 64 39
(229) 90 93 11 33